Les Fufus Dingos


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le furet ? Mais qu'est-ce donc?

Aller en bas 
AuteurMessage
Skippy
Maître Dingos
Maître Dingos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 34
Localisation : Cavaillon
Nombre de Fufu : Ares et Gaia
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Le furet ? Mais qu'est-ce donc?   Ven 19 Oct - 17:15

Le furet est un petit prédateur de la famille des mustélidés. Il s’agit en fait d’un putois domestique un peu comme le chien est un loup domestiqué.

Il se situe au niveau de la taille entre la belette (plus petite) et la martre ou la fouine (plus grandes). Ce qui situe l’animal à une taille comprise entre 40 et 60 cm sans la queue pour un poids compris entre 600g et 2kg (en moyenne).

Il existe 2 variétés de robes : albinos et putoisé !

Dans la catégorie putoisé se décline plusieurs couleurs différentes ainsi que différents marquages comme siamois, champagne, silver, blackself, panda, badger, etc . Certains possèdent même un pelage angora.

Sa durée de vie est d’à peu près dix ans en fonction, bien sur du mode de vie de l’animal (soins apportés par le maître et par le naisseur, nourriture, luminosité) ainsi que de la provenance de l’animal.

En effet, il arrivait que les furets provenant d’animaleries soient souvent victimes de stérilisations précoces vers l’age de trois semaines (ce qui arrive encore trop souvent) et entraînait souvent une fragilité de ceux-ci, mais heureusement les moeurs évoluent et cela devient moins systématique heureusement.

Vous entendrez aussi parler de déglandage, mais cette opération est maintenant interdite en France depuis 3 ans sauf en cas de problème de santé !

Le Furet à un comportement de furet et d'aucun autre animal pourtant il semble très semblable au comportement du chaton (beaucoup de jeux et de siestes), il est d’ailleurs très souvent sociable envers les chats et les chiens. Il a un tempérament très vif et très joueur, il est agile, mais il a aussi ses moments d’indépendances, et beaucoup de moment ou il dort (environ 16 heures par jour voir plus).

Il aime se cacher dans des endroits insolites pour faire une petite sieste et, est particulièrement espiègle.

Que dire de plus sinon un peu d’historique de cet attachant animal de compagnie ?

Un petit peu d’histoire...

Le furet a été domestiqué 500 ans avant le chat notamment pour le furetage (ou chasse aux lapins et aux rongeurs) mais aussi comme animal de compagnie, notamment en Grèce antique et ceux jusqu’au moyen age, puis la passion des furets retomba vers la renaissance ou l’on préférait les furets albinos que l’on faisait passer pour des hermines pour ceux qui n’avait pas d’hermines. Cependant les furets on toujours été utilisés par les chasseurs et sont depuis peu dans le cœur du grand public et c’est tant mieux pour nous, amoureux de ce sympathique mustélidé.

_________________
mouahahahahahahah

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfufusdingos.forumactif.com
 
Le furet ? Mais qu'est-ce donc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits bijoux. mais pas de nom
» canapé boule / cherche canapé idem votre logo mais 2 places
» Chamaedorea elegans, pas variegata.. mais quand-même!
» Saupoudrez les ballots, mais avec quoi?
» [REVES DE TOITS] Sid, furet - 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fufus Dingos :: Infos Fufutesques :: Fiches Infos-
Sauter vers: