Les Fufus Dingos


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Précaution Anti Accident

Aller en bas 
AuteurMessage
Steffany13
Chef Dingos Paparazzi
Chef Dingos Paparazzi
Steffany13

Féminin
Nombre de messages : 9703
Age : 40
Localisation : Fos sur Mer
Nombre de Fufu : Soukie, Kyra, Khînaï, Cannelle, Yao et Oxo
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Précaution Anti Accident   Lun 26 Nov - 0:27

Blessures et accidents

Il faut savoir que la sécurité doit etre renforcée dans le cadre de la maison car les furets ne sont pas à l'abri d'un accident.

Attention aux plantes toxiques, les furets sont sans nul doute des carnivores mais cela leur arrive de s'attaquer à certaines parties des plantes. Pareil, il y a des produits chimiques contenus dans les détergents ou les médicaments qui représentent pour nos fufus un grand danger.
Prenez donc des précautions et évitez de laisser ce genre de chose à la porté de votre furet.

Pareil pour les petits objets, ne les laisser pas les atteindre.

Il existe à votre domicile différents dangers qui peuvent provoquer des blessures chez ces petits sportifs. Par exemple, rester coincés dans les portes, les fenêtres et les tiroirs ou en encore se faire marcher dessus. Attention aussi à la hauteur de meuble qui peuvent entrainer des chutes, les rebords de fenêtre ou encore les balcons.
Si vous faites de la cuisine, évitez de garder votre furet près de vous, ils peuvent se brûler avec le four. Attention aussi au fer à repasser, cigarette, bougie ou encore le grand classique des fils électriques !! Certains furets n'y touchent pas du tout mais tous les furets de ne se ressemblent pas.

Avant de mettre votre lave linge en marche, ou sèche linge, vérifier bien à l'interieur que votre fufu ne s'y est pas glissé, car généralement les furets adorent se blottir dans des endroits calmes accompagnés de linge.

A savoir si jamais votre petit fufu s'est fait écrasé par un objet ou par votre pied ( ce qui peut arriver) si vous avez un doute au niveau des blessures qu'il peut avoir subit emmener en visite chez votre veterinaire. Qu'il y est un membre écrasé ou lésion de la colonne, le repos absolu et la chaleur auront raison sur les bobos. En complément votre vétérinaire lui prescrira sûrement des médicaments qui détendront les muscles et qui calmeront votre petit fufu. Le pti bout peut rester immobilisé de deux semaines à 1 mois.

ATTENTION : selon l'ampleur et le degrés d'une fracture chez un furet, il est parfois nécessaire de recourir à la chirurgie, ce qui est assez honéreux et lourd pour le furet.

Apres une intervention, gardez bien votre fufu au chaud car il pourrait subir un refroidissement qui pourrait lui être fatal.

Evitez l'humidité, les furets peuvent par la suite avoir des soucis d'inflammation aux pattes et coussinets, qui sont très sensibles.

En résumé, vaut mieux prévenir tous ces accidents et blessures par un contrôle quotidien et une prudence de tous les instants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfufusdingos.forumactif.com
 
Précaution Anti Accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stock] Reflexion sur le stock minimum dans un Abri anti atomique !
» Anti limace
» Plantes anti-moustiques
» grillage anti-rongeurs
» Vache anti stress (broderie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fufus Dingos :: Infos Fufutesques :: Fiches Infos-
Sauter vers: